Fast, easy and free

Create your website now

I create my website

Anne Landrin - Apprendre au positif

Anne Landrin

 

 

 

 



Je suis maman de trois enfants et j'apprends tous les jours à leur coté! C'est avec chacun d'eux que j'en suis venue à me poser des questions sur l'éducation, à poser des regards différents sur chacun d'eux et à sortir des croyances éducatives dans lesquelles j'avais grandi. Alors j'ai cherché comment éduquer "autrement".

Deux garçons que onze années séparent et au milieu une fille qui fait sa place dans le schéma familial.

Je suis passionnée de psychologie positive, de neurosciences et d'éducation respectueuse. Je suis à la recherche de tout ce qui peut simplifier ma vie de maman et celle de mes enfants. Nous essayons de vivre ensemble en respectant les besoins et les rythmes de chacun.

Pour moi, chaque personne est unique et différente, elle doit donc être acceptée comme telle. Et c'est à partir de ce constat qu'est née en moi cette passion de trouver les moyens de les aider au quotidien pour leur permettre de devenir autonome et de s'épanouir dans la vie.

En premier, j'ai découvert la philosophie de vie de Maria Montessori, puis la gestion mentale d'Antoine de la Garanderie, je m'appuie aussi sur les intelligences multiples et je cherche toujours.

Je suis aussi professeur des √©coles et je communique mes outils avec joie dans ma classe. Les enfants apprennent √† se conna√ģtre et √† vivre ensemble en respectant le groupe et en se respectant eux-m√™mes.

J'aime accompagné les enfants en individuel et c'est pourquoi je me suis formée en psychopédagogie positive auprès de la Fabrique à Bonheur© et oui je suis certifiée! Chouette....

Je suis aussi certifiée en CNV et je continue d'approfondir cette approche qui a bouleversée ma vie.

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"

Voltaire